Echarpes tissées et tricotées

1620750_682538618500933_7021558537362182508_nCette formation, sur une journée, est ouverte à toutes les monitrices de portage qui veulent mettre à jour leurs connaissances. Elle rentre dans le cadre de la formation continue et permet de valider la formation initiale quelle qu’elle soit.

L’objectif de cette formation est de donner, en particulier aux monitrices de portage formées, les outils et moyens pour répondre aux spécificités que présentent les différents tissages des écharpes de portage actuellement vendus dans le commerce ; les tissées (sergés et jacquards), les tricotées et les tricotées avec élasthanne.
Cette formation vous donnera les grandes lignes de ces différences et vous permettra de comprendre de visu ces différences par des exercices de mises en place en duos et donc de pouvoir par la suite les mettre en pratique lors de vos ateliers.
Cette formation s’adresse également aux professionnels de santé et de la petite enfance en contact avec des parents ou pratiquant le portage dans le cadre de leur activité.
Les écharpes en jacquard, très à la mode actuellement, ne seront pas détaillées car présentant trop de spécificités à elles seules. Les mei tai pourront être évoqués à la demande.

Cette formation peut être mise en place en contactant directement le formateur ou par l’intermédiaire d’une monitrice de portage locale pour un minimum de 8 participants.

Comment accueillir et organiser une formation.

Tarifs

D’autres formations sont proposées, pour tout renseignement de caractère général veuillez nous contacter

Formation aux techniques de portage des bébés
en écharpes tissées et tricotées animé par guillaume
(Les mei-taï pourront être vu à la demande)

Programme de la formation sur demande