Accueillir et organiser une formation chez vous, dans votre association ou dans votre service

Comment organiser et accueillir une formation ?formtoul09153

L’organisation des formations peut se faire sous 2 formules :

– organisation par « Porter en toute simplicité » en collaboration avec la référente* de région qui accueille la session. Chaque participante paie sa formation à « Porter en toute simplicité » qui centralise les inscriptions.

– organisation par une association ou autre structure qui confit l’organisation à sa référente* qui centralise les inscriptions et gère toute l’intendance de la formation. « Porter en toute simplicité » fait une facture globale à l’organisateur (sur devis préalable) qui fixe le prix de la formation, le mieux étant de garder le tarif individuel proposé dans la rubrique tarifs.

*Pour chaque session de formation il y a une référente qui co-anime et assure le suivi de la formation. Les référentes sont :

  • soit une monitrice déjà formée (quelle que soit sa formation de base) qui ne paie que le pack et se voit offrir la journée de mise à niveau avant la session, la session de 2 jours et perçoit les 20€ de frais d’inscription (ces derniers reviennent soit directement à la référente soit à la structure qui accueille)Formulaire d’accueil des formations par une monitrice formée
  • soit une personne non formée mais pratiquant le portage qui paie la formation mais se voit offrir la journée de mise à niveau avant la session et perçoit les 20€ de frais d’inscription (ces derniers reviennent soit directement à la référente soit à la structure qui accueille)Formulaire d’accueil et d’organisation par une personne non formée au portage

Lors de la journée avant la session de formation, nous faisons une mise à niveau de votre pratique du portage et nous travaillons ensemble sur l’organisation de la formation. Vous serez donc formée et co-animerez avec moi durant les 2 jours de formation. Vous bénéficiez du tarif préférentiel « pack formation ».
Après la formation vous assurerez le suivi des participantes. Vous deviendrez ainsi une référente dans votre secteur géographique. Pour aller plus loin, Il vous suffit de me contacter pour voir ensemble les modalités d’organisation de la session, la date et le lieu.

Je donne priorité aux monitrices déjà formées toute école confondue pour accueillir et organiser ces sessions afin qu’elles animent ensuite les suivis et des formations continues pour approfondir ces sujets avec les monitrices de leur secteur. Ensuite je propose ces formations à toute personne désireuse de développer le portage dans son secteur.

Vous souhaitez accueillir et organiser une formation chez vous ou dans le cadre de votre structure, association ou autre, contactez moi.

Formulaire d’accueil des formations par une monitrice formée

Formulaire d’accueil et d’organisation par une personne non formée au portage

 

Voici la liste de nos différentes formationschichéatelier1

Formations complète « Porter en toute simplicité »

–      Formation complète

Formations à destination des professionnel(le)s

–       Professionnel(le)s de la petite enfance (1 ou 2 jours)

–       Professionnel(le)s de santé (1 ou 2 jours)

Formations thématiques à destination des monitrices de portage quelle que soit leur formation (1 journée)

–       Animer un atelier : trucs et astuces

–       Echarpes tissées et tricotées : casse-tête ou simple logique ?

–       Portage et jumeaux

–       Portage et handicap