Les formateurs (trices)

NOM, QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES DES FORMATEURS

Guillaume Guérid
Date de naissance : 11/07/1964
N° SIRET 480 499 946 00030 code APE 8559B non assujetti à la TVA
Téléphone : 06 12 71 02 95

Papa de 5 enfants, initialement formé par le réseau européen Lana. Je suis le fondateur du réseau PSETUA et ai formé plus de 2500 monitrices et professionnels depuis 2000, formateur militant pour un portage humaniste depuis plus de 15 ans et en permanente mise à jour et évolution dans un but de simplicité pour un portage accessible a toutes et tous.

Références :

1995 : création avec ma femme Christiane du « Monde de bébé », 1ere boutique en ligne française de VPC de produits naturels pour maman et bébé

2000 : formation auprès du réseau LANA en Suisse, 1ère école européenne de portage

2001 : Création du réseau « Lana -France » géré par « Le Monde de bébé »

2002 : Création du réseau indépendant « Porter son enfant, tout un art » géré au début par « Le Monde de bébé », puis par l’association « Mère, famille, communication »

2008 : Création de l’association « Porter son enfant, tout un art » PSETUA gérée par les monitrices du réseau

De 2009 à 2012 adhérant de l’organisme de formations agréées AEGID 91370 Verrières-le-Buisson, contact@aegid.fr – www.aegid.fr

Entre 2000 et 2012 : Formation de plus de 1000 monitrices et professionnel(le)s sur toute la France. Formation de plusieurs maternités, ADASSA (Strasbourg), CH le Parc (Colmar), CH de Sélestat, Clinique St Sauveur (Mulhouse), Maternité de Vire (Normandie), Association des Sage-Femmes libérales de Basse-Normandie (Lisieux), Interventions dans plusieurs Crèches, formation des monitrices de plusieurs associations, Tribu Koala (Rennes), Devenir Parents (Vannes), Porter Son Enfant (Annecy), Namaskar (Strasbourg), Action Pour l’Allaitement (Strasbourg), Coeur de Familles (Pau), Naturellement Parents (Nice), etc …

2012 : Création du Pôle formation PSETUA en collaboration avec Isabelle Soubeyrand dans le cadre de l’association PSETUA

avril 2015 : Séparation du pôle formation et de PSETUA et mai 2015 Création de PORTER EN TOUTE SIMPLICITÉ et d’un concept de formations axé sur l’amour, le bien-être et la simplicité « Porter en toute simplicité » ouvert à toute personne désireuse d’optimiser sa pratique du portage et/ou de le transmettre autour d’elle.
Consultant technique pour la marque allemande Lana, fabricant d’écharpe porte bébé depuis 1987 en coton issu de l’agriculture biologique label GOTS

Depuis 2015 : formation de plus de 1000 monitrices et professionnel(le)s sur toute la France : maternité de Voiron (38), maternité de la clinique St Vincent de Paul de Bourgoin-Jallieu (38), maternité Ste Marie Cambrai (59), 3 memebres de l’équipe de la clinique Ambroise Paré de Toulouse, les PMI du département du JURA et du Territoire de Belfort, l’équipe de la maternité RHENA à Strasbourg, plusieurs crèches sur toute la France.

Laurie legros
Date de naissance : 12/01/1978
N° SIRET 849 369 640 00016 code APE 8559B non assujetti à la TVA
Téléphone : 06 73 91 07 00

Je m’appelle Laurie, je suis la mère louve de 2 (déjà) grands enfants nés en 2006 et 2009 tous les 2 allaités au long cours comme je le dis souvent (32 mois et 4,5 ans) et également portés (longuement !).

Je suis « tombée dans la marmite de l’allaitement » (comme Obélix dans la potion magique…) au cour de la grossesse de mon ainé. En croisant le chemin d’une association de soutien à l’allaitement à 4 mois de grossesse je suis rapidement passée de la maman accompagnée à celle qui accompagne, informe et soutien les mères en intégrant l’association Strasbourgeoise APA « Action Pour l’Allaitement ».

Je me suis formée au portage en 2007 avec PSETUA auprès de Guillaume, formation organisée par APA (et j’ai depuis suivi 7 FCT pour me maintenir à jours des dernières actus du portage et découvrir quelques thématiques particulières). Ces années de recul me valent le gentil surnom de « Mamy T-rex » du portage auprès de mes collègues du secteur.

2 créations d’associations de soutien à l’allaitement dans l’Est ont suivi « Dans les bras » et « Rassemb’Lait » (2008 puis 2010), j’ai également été l’organisatrice de la Grande Tétée dans ma ville à 4 reprises.

Une expatriation au Maroc m’a permis de mettre à profit mon expérience auprès des mamans là bas aux côtés d’autres expatriées et professionnels locaux, investis dans l’information et le soutien de l’allaitement et de la périnatalité en général.

J’ai également importé la GTT à Rabat, je l’ai organisé 2 années de suite. C’est avec une certaine fierté que je constate chaque année que depuis mon retour en France en 2015 cette événement perdure grâce aux professionnels qui ont pris mon relais et à la demande des mamans qui attendent cet événement avec impatience chaque année.

J’ai eu le plaisir de suivre une formation de 2 jours avec une Consultante en lactation IBCLC en 2015 afin de me sentir plus « légitime » et « compétente » face aux mamans lors des réunions que j’animais avec mon association de l’époque.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Suzanne Colson à 2 reprises et serais bientôt en formation BN !
Mon engagement m’a amené à témoigner 2 fois à la télévision (au JT régional et dans l’émission « Les maternelles ») J’ai également pu participer à une émission radio au Maroc sur une des grosses radio de là bas pour une discussion sur l’allaitement à l’occasion de la 2ème GTT que j’organisais.

Depuis 2017 je suis membre de l’association « L’Allaitement Tout Un Art » comme lact’aidante et modératrice du groupe de l’association.

Parallèlement à tout cela je suis depuis quelques mois formatrice en Gestes qui Sauvent (avec une spécialisation enfant/nourrisson et en animation ludique pour les enfants) au sein de Sentinelles formation.

Des formatrices référentes dans chaque région

Chaque formatrice de région est formée par Guillaume et/ou par d’autres écoles de portage et assure l’organisation et le suivi des formations dans leur secteur géographique. Elles sont également vos interlocutrices en région pour vous aider dans votre projet et bien entendu dans votre pratique du portage.

Adresse de contact de PORTER EN TOUTE SIMPLICITÉ :
Association Maison du Bien-Etre
87, rue de la Manchamp 88220 HADOL
guillaume @ porterentoutesimplicite.fr
Téléphone portable guillaume : 06 12 71 02 95