Livre d’or 2018

Ce livre d’Or est le recueil des commentaires des participants aux formations, ateliers et stages avec Guillaume (et en présence de la référente pour les formations et parfois de monitrices en cours de formation pour les ateliers et stages). Ces commentaires répondent à la question « Bilan global, petit résumé qui pourra être publié sur notre site et/ou face book » pour l’année en cours.

Très bonne formation, pour moi qui était novice, je n’ai pas eu de mal à comprendre et je me sens suffisamment formée pour accompagner les parents dans un premier temps en individuel. Merci (Vendôme janvier 2018)

Je suis globalement très satisfaite de ma formation. Avec ce que j’ai appris en plus de mon expérience personnelle, je me sens prête à animer des ateliers auprès de parents (avec un peu d’aide au départ, d’où l’intérêt d’une référente de région).
Nous avons pu travailler dans la convivialité, c’était très agréable.
La formation sur deux jours permet d’acquérir des bases solides, que l’on peut compléter grâce aux journées de formation continue. (Formation St Malo février 2018)

Cette formation, bien que très courte, est riche et permet d’avoir de solides bases pour transmettre la culture du portage, totalement perdue, au plus grand nombre. (Formation Toulouse mars 2018)

Merci pour cette formation très enrichissante et merci pour cette transmission où l’on ressent votre passion. (Formation Toulouse mars 2018)

Formation très positive dans l’ensemble. Formée par un passionné avant tout qui sait transmettre les bienfaits du portage de part sa posture avec le poupon, la manipulation des différents types de portage sans imposer ses préférences. Les invitées étaient vraiment un plus dans cette session avec une passionnée de tissu, Karine. Moi complètement dépassée mais intéressant de connaître les typologies des tissus. Et Lucie, qui nous a fait part de ses expériences de mono. Et l’intérêt de co animer des ateliers.(Formation Dijon, mars 2018)

Formation assez intense sur deux jours mais qu’on peut tranquillement préparer à la maison et revoir par la suite grâce aux deux livrets fournis. J’apprécie également énormément le fait qu’un pack portage soit compris avec la formation. Guillaume est très disponible, très humain et passionné. Durant ces deux jours on a pu apprendre des nouages universels et simples à réaliser pour répondre à la demande des parents. La formation porte vraiment bien son nom !  (Formation Dijon mars 2018)

Excellente formation qui m’a convaincue des bienfaits du portage et m’a donné les outils théoriques et pratiques pour l’appliquer et le transmettre aux parents et aux collègues de travail. Très pratique, très conviviale, on repart avec tous les outils pour appliquer ce que l’on a appris (poupons magnifiques et différents types d’écharpes) et c’est un vrai plus car il est vraiment important de pratiquer tout de suite pour ne pas perdre le bénéfice de la formation. (Centre Hospitalier Voiron avril 2018)

Formation trés interessante! Je n’étais pas convaincue des bénéfices du portage surtout par rapport à la sécurité de bébé (peur qu’il tombe) et le psychisme de l’enfant, le fait que bébé devienne un enfant « non ouvert au monde extérieur », mais la formation m’a montrée le contraire… Je regrette ne pas l’avoir vécu avec mes enfants, mais j’espére faire connaitre le portage aux parents tout au long de ma carriére… Le portage est bénéfique pour les enfants mais aussi pour leurs parents, pour le  » bien-etre » de tous! C’est si important! Profitons de la Vie! (Centre Hospitalier Voiron avril 2018)

Une formation tout en convivialité, un réel moment d’échange et de partage qu’importe l’école de portage d’origine (FCT Pierrelatte mars 2018)

LA FCT est un bon complément pour la formation initiale. Elle permet égalment d’échanger avec d’autres monitrices! On finit pas d’apprendre! (FCT Froges avril 2018)

Un atelier personnalisé qui a totalement répondu à nos attentes ; une ambiance
chaleureuse et conviviale ; un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique ! Nous
repartons avec de nombreuses ressources pour pouvoir porter notre bébé dès son
arrivée d’ici quelques semaines. Confiants et impatients de pouvoir tester “en vrai” !
Merci beaucoup Guillaume ! (atelier Vosges juin 2018)

Formation enrichissante, qui nous permet d’apprendre le vocabulaire et le langage lié au portage. La formation nous apprend à être à l’écoute des parents et d’être souple dans leur accompagnement. Moment de partage avec les autres participants (formation Normandie juin 2018)

Ce fut deux journées intensives mais magique. Beaucoup de nouvelles techniques de nouages apprises avec différentes écharpes. Je pense pouvoir répondre aux besoins des parents de mon secteur concernant le portage. J’ai eu la lance de rencontrer des personnes merveilleuses. Milles merci (formation Normandie juin 2018)

Une formation de 2 jours suivi d’une journée de formation continue, très riche en intensité d’apprentissages et émotionnelles ! Des bases revus (pour la maman porteuse que je suis depuis 4ans et demi) et d’autant plus solide maintenant. Une disponibilité de Guillaume à toute épreuve, une formation technique, solide et humaine ! (formation Normandie juin 2018)

Formation claire et efficace ! On repart avec la sensation de pouvoir faire et transmettre le portage. (formation Cambrai 06/2018)

Très bien accueillie lors de cet atelier, je m’y suis sentie comme chez moi. Tous les nouages que je souhaitais découvrir ont été abordé et je pense maintenant les maitriser
De plus la possibilité de louer un poupon pour s’entrainer est une véritable aubaine ! On peut s’exercer autant de fois qu’on veut et être à l’aise à l’arrivée de bébé. En résumé, un atelier génial que je conseille à tous les futurs parents. (atelier Hadol aout 2018)

Formation formidable. Tout est dans le nom. « Porter en toute simplicité » effectivement c est simple, efficace, convivial. (formation Melun septembre 2018)

Un super week-end, une formation conviviale, complète, le tout avec beaucoup de dynamisme et de bienveillance. (formation Melun septembre 2018)

Formation riche de noeuds, d’informations et d’échanges. (formation Melun septembre 2018)

Une super journée de formation !! Apprendre à porter  »en toute simplicité » dans une ambiance détente, qu’est ce que ca fait du bien !! Merci à vous. (Formation PMI du Territoire de Belfort, 10/2018)

Formation très enrichissante qui répond à mes valeurs et à ma manière de vivre avec mes enfants. Lors de ses 2 jours j’ai appris à m’adapter à l’âge de bébés, a l’écharpe, et a la situation . Je n’anticipe plus le nœud de manière théorique je fais « fabrication mère NOEL » et je n’ai plus peur de me tromper ; au pire je réadapte. (Formation Vosges octobre 2018)

Très bonne formation, avec une vision globale du portage. 2 jours très intenses avec beaucoup d’apprentissage et de bonne humeur. Parfait financièrement aussi et en terme de durée, les FCT sont là pour prendre la suite, c’est très appréciable (Formation Vosges octobre 2018)

j’ai adoré cette formation et surtout les nouages universels qui permettent de s’adapter completement au cas par cas, l’ouverture d’esprit et la simplicité pour que tout portage se democratise et pas seulement le message plus fermé de l’écharpe uniquement (Formation Vosges octobre 2018)

Bilan très positif, beaucoup d’informations nous ont été fournie tant à l’oral qu’à l’écrit mais ce que j’ai vraiment adoré c’est toute cette bienveillance et ces encouragements dont nous avons été entourées et c’est exactement comme ça que je me vois transmettre le portage ! Merci ! (Formation Vosges octobre 2018)

Formation concrète et pratique, très vite réutilisable au quotidien. (Formation PMI du Territoire de Belfort, 10/2018)

Atelier intéressant et le moniteur explique bien les différentes techniques de portage. (Atelier a la maison du bien-être Hadol 88 octobre 2018)

Guillaume connait parfaitement son sujet et c’est très agréable! En plus il est très bienveillant, respectueux et patient. Tout en étant organisé et ponctuel, le top ! (Formation Jura Arbois octobre 2018)

Journée très riche en échange, qui permet d’apprendre et de réviser. (Formation continue thématique Franche-Comté Bourgogne octobre 2018)

Cela m’a fait du bien de revoir les choses qu’on ne pratique pas tous les jours en atelier (Formation continue thématique Franche-Comté Bourgogne octobre 2018)

J’ai aimé le fait d’avoir lu la théorie à la maison et d’avoir ciblé la formation sur la pratique sous différentes formes. (Formation Jura Arbois octobre 2018)

Formation sympathique qui permet d’être vite à l’aise dans le portage (Formation PMI du Territoire de Belfort, 10/2018)

Formation utile et ludique d’une grande aide pour les parents. Le portage renforce le lien parent/enfant. Les besoins du duo bébé porté et parent porteur sont mutuellement satisfaits. (Formation PMI du Territoire de Belfort, 10/2018)